GCCA : Catherine Lambert présente une initiative novatrice de récupération des aliments
Cette semaine, Catherine Lambert, notre experte en communications, marque employeur et affaires gouvernementales, a présenté notre initiative unique de récupération des denrées alimentaires de Congebec lors de la convention annuelle de la Global Cold Chain Alliance (GCCA). Cette initiative, qui marque sa première année de succès, est un programme de dons structurés qui soutient directement Les Banques alimentaires du Québec grâce à des partenariats stratégiques dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement du froid.
Lors d’une présentation dynamique devant un auditoire de chefs de file de l’industrie et de professionnels de la chaîne d’approvisionnement aux côtés de collègues de la Belgique et du Brésil, Catherine Lambert a parlé de l’impact de cette initiative. En tirant parti de nos vastes réseaux de logistique alimentaire multi-température, nous avons été en mesure de sauver et de redistribuer des aliments pour les diriger vers ceux qui en ont le plus besoin au sein de nos communautés. Cela permet non seulement de lutter contre l’insécurité alimentaire au Québec, mais aussi de minimiser les pertes de nourriture, créant ainsi une chaîne d’approvisionnement du froid plus durable.
Au cours de la présentation, Véronique Beaulieu-Fowler, directrice de la philanthropie à Banques alimentaires du Québec, a expliqué via vidéo comment notre partenariat avec Les Banques alimentaires du Québec a joué un rôle central dans le succès de l’initiative, en permettant des dons efficaces et réguliers de produits surgelés de haute qualité à ceux qui en ont besoin. Nous sommes fiers de collaborer à cette importante mission et nous nous réjouissons de renforcer nos efforts dans les années à venir.
Alors que nous continuons à innover dans le domaine de la chaîne du froid, notre engagement en matière de responsabilité sociale reste plus fort que jamais, et cette initiative n’est qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont nous faisons une différence tangible. Merci à Catherine Lambert d’avoir représenté notre entreprise, à la GCCA de nous avoir fourni cette plateforme pour présenter nos efforts et à tous nos partenaires qui ont rendu cette initiative possible. Ensemble, nous construisons un avenir plus durable et plus solidaire.
Nouvelles en continu
GCCA : Catherine Lambert présente une initiative novatrice de récupération des aliments
Catherine Lambert, experte en communications, marque employeur et affaires gouvernementales, a présenté l’initiative unique de récupération des denrées alimentaires de Congebec lors de la convention annuelle de la Global Cold Chain Alliance (GCCA).
Moisson Rive-Sud : Un succès retentissant lors de la 27e édition du tournoi de golf
Première implication de Congebec et de ses partenaires avec Moisson Rive-Sud, lors d’une levée de fonds qui a permis d’amasser 202 120 $. France Pomerleau, présidente, et Jean-François Vallée, vice-président sénior chez Congebec, co-présidaient le comité d’honneur du tournoi de golf. Merci à tous les donateurs pour ce succès retentissant qui permettra de lutter contre l’insécurité alimentaire.
Banques alimentaires : une initiative de Congebec qui pourrait changer la donne
Une initiative majeure de Congebec pourrait complètement changer la donne au niveau des Banques alimentaires du Québec. En offrant de l’espace de congélation dans ses établissements à température multiple, Congebec aidera à réduire le gaspillage alimentaire et à canaliser mensuellement 500,000 kg de denrées alimentaires en provenance de ses clients.
Un immense congélateur de 9 millions de pieds cubes entre en opération
Congebec débute l’opération de son nouveau congélateur sur la Rive-Nord de Montréal, une infrastructure cruciale dans le développement de !’Industrie alimentaire locale, et annonce par le fait même un support impressionnant pour les réseaux d’aide alimentaire.