Conseil d'administration

Gérard Geoffrion

Président du comité d’audit et de gestion des risques.

Diplômé en génie industriel de l’École polytechnique de Montréal en 1974, Gérard Geoffrion a obtenu son MBA en 1982. Il œuvre ensuite pendant une douzaine d’années dans le domaine de la planification stratégique, d’acquisitions et de ventes d’entreprises. Il travaille entre autres auprès de Nouveler et d’Unigesco, cette dernière étant spécialisée en distribution, en commerce de détail et en alimentation.

Par la suite, Gérard Geoffrion travaille pendant 20 ans au sein de Van Houtte. En 1995, il s’y joint à titre de Vice-président développement corporatif. Deux ans plus tard, il est nommé Vice-président exécutif et Chef de la direction financière. Après la privatisation de Van Houtte, il devient Président et Chef de la direction en 2008. Sous sa présidence, Van Houtte est revendue à Green Mountain Coffee Roasters (GMCR) pour 915 millions de dollars à la suite d’une croissance rapide des ventes.

En 2010, Gérard assume la présidence de GMCR Canada. En octobre 2012, il devient Président, développement international de GMCR.

Gérard a pris sa retraite à la fin de 2014, et obtient la formation d’administrateur de l’IAS. Depuis, il siège sur de nombreux conseils d’administration, dont celui de Congebec où il occupe la présidence du comité d’audit et de gestion des risques. Il est également Président du Conseil d’administration de CIMA+ et de Sacs Frontenac et siège sur les Comités consultatifs de Prograin et Intersand. Il est aussi activement impliqué avec le Centre Yvon-Deschamps à titre d’administrateur et de trésorier.